Conditions générales de vente |
L’élève s’engage par son inscription à respecter l’environnement des cours qu’il s’agisse des locaux qui sont mis à disposition, des parkings et relations de voisinage, de la salle d’accueil, des instruments et du matériel et autres éléments propres aux cours ou à l’environnement dans lequel ceux-ci sont dispensés. L’élève fera preuve de respect envers autrui en adoptant une attitude correcte et une tenue décente. L’élève s’engage à passer un test de niveau afin d’intégrer le cursus professionnel. Cette audition permet d'évaluer les compétences actuelles de l'élève ainsi que son potentiel et d'adapter au mieux les cours. Les tests se dérouleront sur plusieurs jours afin de pouvoir évaluer les élèves. Les jours de sélection seront annoncés à l’avance aux participants. Les sujets abordés lors du test sont présentés en deux étapes : une partie théorie, une partie pratique où l’élève s’engage à présenter un morceau d’une durée maximale de 3 minutes soit en chant soit avec l’instrument de son choix. Conditions de paiement : le trimeste ou demi-trimestre est payable avant le premier cours. En cas de non paiement au préalable du premier cours, ce dernier ne pourra être donné. Le trimestre entamé sera considéré comme automatiquement accompli et ne pourra, en cas d’abandon, faire l’objet d’aucun remboursement. Toutefois, un arrangement « diplomatique » entre les parties sera toujours envisagé dans le cas d’une décision à vertu pédagogique (réorientation de cours…) Un cours est reconnu comme collectif et le tarif préférentiel qui en découle à partir de 5 inscrits minimum, nous nous réservons le droit d’adapter les tarifs si ce nombre n’était pas atteint. Une large partie des cursus sont accessibles à partir d’un participant. Nos factures sont payables au grand comptant. En cas de non paiement à l'échéance les factures seront majorées de plein droit, sans mise en demeure préalable, d'un intérêt moratoire au taux de 14% par an à dater de l'échéance de la facture jusqu'à parfait paiement, ainsi que d'une clause pénale de 15% avec un minimum de 25€. L’indemnité reprise ci-dessus est réciproque. Le montant de nos factures pourra être majoré de 5 € de frais de rappel. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles ou de Nivelles sont seuls compétents. Les absences de l’élève doivent être annoncées par écrit (mail ou papier) au préalable (minimum 3 jours ouvrables) et justifiées par certificat médical ou par tous les autres moyens légaux. Le cours manqué par une absence injustifiée sera considéré comme perdu. Un cours valablement excusé sera rattrapé par le professeur au moment jugé opportun, il sera déduit en cas d’impossibilité absolue de rattrapage. Nous ne tiendrons compte que d’une absence justifiée par trimestre, afin d’éviter les abus, nuisibles pour toutes les parties. Tout abandon de cours doit nécessairement se faire par écrit et être adressée à la direction de MusicAction. L’absence éventuelle d’un professeur à l’un des cours devra faire l’objet d’un report dans le trimestre en cours dans un horaire déterminé en accord avec l’élève. Les professeurs absents seront remplacés dans la mesure du possible par un autre professeur du même domaine musical. En cas d’impossibilité de rattrapage, le cours sera automatiquement déduit de la prochaine facturation. L’élève fera preuve de ponctualité et de sérieux face aux cours et accepte d’être évalué sur ces aspects. Les horaires sont agencés par les professeurs et validés par la direction, ils ne pourront être modifiés, sauf avis de commun accord. L’institut insiste sur le respect des règles de savoir vivre et de politesse ainsi que sur la formule du « sain de corps et d’esprit ». Il est interdit de fumer dans les locaux, les mégots éventuels seront déposés dans une urne à cet effet, en aucun cas ils ne seront jetés à tout va. Seul le directeur de MusicAction a le pouvoir d’intervenir sur les compétences et la pédagogie des professeurs, choisis avec le plus grand soin pour leurs valeurs professionnelles et humanistes. MusicAction se réserve le droit d’utiliser les photos ou vidéos prises dans le cadre de ses activités à des fins internes, formatives ou promotionnelles. Tout refus d’utilisation d’image personnelle dans ce contexte musical exclusif doit être signalé et daté par écrit avant la 1re inscription Seule l’adhésion sans réserves aux conditions et règlement de MusicAction valide l’inscription. |
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