Cursus basse

TECHNIQUE:
les doigtés de main gauche (fermé et ouvert), alternance à la main droite (2-3doigts),
maîtrise des résonances des cordes à vide, articulation et indépendance (entre les
doigts de chaque main et entre les mains)...

VIRTUOSITÉ: 
la vitesse, le contrôle de tout les notes jouées, le son, la longueur, le volume,
le vibrato, la fin de note...

HARMONIE PRATIQUE: 
les gammes, les arpèges, les inversions des arpèges, l'analyse des cadences les plus fréquentes,
les doigtés d'analyse, de lecture et d'exécution...

REPERTOIRE:
funk, rock, jazz, blues, ska, reggae...
INTERVENANT: BO WATERSCHOOT
2h par semaine
EGALEMENT À LA CARTE
Les qualités attendues d’un bassiste professionnel sont connues : donner une assise forte à un groupe, tant rythmiquement qu’harmoniquement.
Les éléments qui vous permettent de vous intégrer facilement à tout projet musical sont couverts dans ces cours. Le principe de base est de vous permettre de vous concentrer sur les aspects musicaux en vous appuyant sur une profonde connaissance de votre instrument.

Pour produire un son correct, vous devez maîtriser tous les aspects techniques de la guitare basse, tout comme l’harmonie appliquée à l’instrument. C’est par ces connaissances que vous acquérez une grande liberté et mobilité. L’accordage en quarte, permet d’organiser le manche de telle manière que la connexion entre les notions théoriques d’harmonie et les stratégies de doigtés puissent être facilement réalisée.

L’improvisation, et les solos sont également à travailler. L’adaptabilité est importante pour un musicien professionnel. Pouvoir improviser un groove (dans le style Motown par exemple) en lisant une grille d’accord à vue est une compétence nécessaire. Tout cela sera fait en n’oubliant pas de développer votre personnalité musicale. D’expérience, les bassistes les plus recherchés sont ceux, qui outre un grand professionnalisme, sont capables, quand il le faut, d’ajouter une touche personnelle.

Les cours